Imagerie cérébrale : questions

Consignes à respecter impérativement

Le nom du fichier DOIT comporter votre nom. Dans le cas inverse, je ne pourrai pas prendre en compte vos réponses !
De préférence utiliser le format PDF pour vos fichiers (et si possible un seul fichier pour toutes les questions). Si vous envoyez des images scannées, prenez soin de les orienter dans le bon sens. La taille maximale pour tous les fichiers est de 1 Mo. Au dessus, le mail ne pourra pas être stocké dans ma boite mail.
Prenez aussi l’habitude de ne pas envoyer de mail sans texte (vide) car un mail vide contenant seulement une pièce attachée peut être traité comme un mail frauduleux par les messageries.
Pensez aussi à signer votre mail de votre Nom et Prénom.

Vous devez me les envoyer à l’adresse suivante : controle_moteur@actionmov.fr
Ou utiliser le formulaire ci-dessous.
La date limite est fixée à : 24 avril à 23h59
Bon courage à toutes et à tous.



    question 1
    Quel est la principale hypothèse sur laquelle se fonde l’ensemble de techniques d’imagerie cérébrale. Quelles sont les hypothèses implicites (non systématiquement formulées) ainsi que les limites de ces différentes techniques.

    question 2
    L’IRM et l’RRMf sont deux techniques fondamentales dans l’exploration des fonctions du cerveau. Après en avoir rappelé leurs principes ainsi que leurs avantages et inconvénients réciproques, vous donnerez des exemples de leurs utilités dans la compréhension du contrôle du mouvement.

    7 réponses sur “Imagerie cérébrale : questions”

    1. Bonjour monsieur, ces 2 questions feront elles parties du contrôle terminal? Elles ne sont pas dans la liste des 13 questions que vous avez donnés.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *